Vavar Brouillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiche - Technologie & Science

Aller en bas

Fiche - Technologie & Science Empty Fiche - Technologie & Science

Message par Admin Sam 18 Nov - 19:23





TECHNOLOGIE ET SCIENCE

Petit État des lieux


La technologie de Varkilion est à stade mélangeant le moyen-âge et la renaissance.

La pierre, le bois, les peaux de bêtes, le fer et l’acier sont les principaux matériaux utilisés partout, que ce soit pour la forge, la construction ou l’artisanat.

Beaucoup de systèmes de rouages, de poulies et de contrepoids permettent certaines largesses comme des monte-charge, des portes qui se ferment avec des leviers, et d’autres systèmes mécanisés.

La vapeur commence à être maîtrisée et à faire son apparition pour automatiser et optimiser certaines tâches, mais cela reste coûteux.

La médecine ne dépasse pas celle de la renaissance, avec quelques remèdes et cataplasmes aux résultats encore irréguliers à cause de nombreux paramètres encore non contrôlés.

La chirurgie existe pour des choses basiques, surtout les amputations. A défaut d’avancées, au moins les pratiques stagnantes sont bien maîtrisées : presque personne ne meurt plus de septicémie, la plupart des poisons ont leur antidote s’il est administré à temps.

Beaucoup de maladies sont malheureusement encore incomprises. Cependant, la maîtrise récente des Miracles de l’Empyrée permet maintenant de sauver des cas de blessures ou de maladie hors de portée des médecins.

Les humains ont également apporté les miracles de la médecine moderne avec eux, mais leurs hôpitaux et laboratoires sont pour l’instant rarement ouverts aux autres races, et pour cause : la biologie des autochtones étant encore une découverte récente pour ces derniers, pratiquement aucun médicament, intervention ou analyse ne sont adaptés ou fonctionnels.

Le reste de la technologie moderne est malheureusement elle aussi cantonnée principalement dans la ville flottante des Humains : les villes au sol de Varkilion n’ont tout simplement pas les infrastructures et les ressources nécessaire à son exportation pour le moment. Mais petit à petit, des chantiers sont mis en place et les dernières avancées seront bientôt disponible pour tous.

Les Humains ne sont cependant pas nés de la dernière pluie, et les rouages de la politique ne leur échappent pas : ils distillent leur savoir comme une monnaie précieuse lorsqu’ils peuvent obtenir quelque chose en retour de la part du Triumvirat.

Il en va de même pour l’une de leurs seules avancées exportables partout : les armes technologiques. Bien loin des simples mousquet ou fusil à poudre, leur maniement est gardé secret et ne quitte presque jamais les mains humaines. De rares individus étrangers à la ville flottante ont cependant pu recevoir une formation rudimentaire par le biais des mercenaires et des malfrats Humains.

Code par Sphénix pour Epicode.

Admin
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2016

https://vavar-brouillon.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum